
Voir pression artérielle.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/T.html
[nom] Pression du sang dans les artères. Exemple: `Il sentait toujours l’alcool. Il avait toujours le teint coloré, le sang à la tête et Guérec pensait qu’il devait faire, lui aussi, de la `tension artérielle`.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tension_artérielle

La tension artérielle diastolique correspond à la valeur du bas lorsque vous mesurez votre tension artérielle. Il s’agit du nombre le moins élevé des deux mesures. Elle indique la pression dans les artères lorsque le coeur est au repos (entre chacun des battements) et qu’il se remplit de sang.
Trouvé sur
https://www.aspirin.ca/fr/heart-health/glossary/

La tension artérielle systolique correspond à la valeur du haut lorsque vous mesurez votre tension artérielle, c’est-à-dire le plus élevé des deux nombres. Elle indique la pression dans les artères lorsque le coeur se contracte (chaque fois qu’il bat).
Trouvé sur
https://www.aspirin.ca/fr/heart-health/glossary/

Pression exercée par le sang sur la paroi des artères et qui est produite principalement par la contraction du muscle cardiaque.
Trouvé sur
https://www.aspirin.ca/fr/heart-health/glossary/

Se mesure en général avec un brassard au bras.
Trouvé sur
https://www.cesarine.org/references/glossaire/

La tension artérielle ou pression artérielle est la force exercée sur la paroi des artères par la pression du sang qu’elles contiennent. La pression du sang est régulée par la force de contraction du coeur. Thèmes associés à Tension artérielle : Cardiologie , Système cardiovasculaire Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

La tension artérielle est la pression exercée par le sang sur la paroi des artères. Elle reflète la fréquence et la force de la contraction du cœur pour pomper et faire circuler le sang dans l’organisme.
Trouvé sur
https://www.vaccination-info.be/lexique/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.